Catalogue huiles sur toiles

Cliquez sur la photo d’ambiance pour consulter l’œuvre originale

Unusual suspect

Ticket pour le monde

Sens Interdit

New Call-Girl

Tonton Lino

Tonton Francis

Tonton Bernard

Tonton Jean

Les tontons

Laureen

La pièce du boucher

La mariée

Gay Dean

Eminence

Croire tue

Coke en Stock

Code Art Picasso

Code Art Monet

Code Art Magritte

Code Art Klein

Au nom d’une pipe

A consommer avec modération

Moonwalk

Marylin 1

Marylin 2

Léon Loup

Léon’s dick

Tribute to The Rolling Stones, Sticky Fingers – 1971 

Dessinée par Andy Warhol, la célèbre pochette fermeture-éclair qui s’ouvre pour révéler un homme en sous-vêtements.

Elue meilleure pochette d’album de tous les temps par la chaîne TV US VH1 en 2003.

Pussy Léon

Courbet léon

Stevie Léon

Attaque Léon!

Tribute to Massive Attack, Blue Lines – 1991

Au départ il y a un homme, Cameron McVey, qui convainc trois jeunes DJ’s d’enregistrer un essai.

The Wild Bunch, devenu, Massive Attack, considéré comme les pionniers du trip-hop, et l’un des meilleurs groupes de la décennie.

Grâce à Léon

Tribute to Grace Jones, Island Life –  1982

Cette compilation des six précédents albums remporte un grand succès et sera rééditée en 1996. La pochette, qui montre Grace Jones dans une position  impossible à imiter, est un montage de différentes images conçues par son mari Jean Paul Goude.

Parano Léon

Tribute to King Crimson, In The Court Of Crimson – 1969

Ce premier album de King Crimson est considéré comme l’acte fondateur du rock progressif.

La pochette représente l’homme schizoïde du 21ème

siècle et l’horreur de la guerre du Vietnam…

Léon Phone Home

Tribute to Téléphone, Crache ton venin – 1979

Cet album consacre Téléphone comme étant l’un des groupes français les plus importants de la scène rock. Conçue par Jean-Baptiste Mondino, la pochette est constituée d’un calque coulissant. Quand on le retire, c’est la “ Bombe humaine ” : on voit les membres du groupe nus…

Psy Léon

Tribute to Woody Allen, Manhattan – 1979

Aveu autobiographique ?… Comme le héros qu’il interprète, Woody Allen a une liaison avec une adolescente… La vie imite l’art, l’art imite la vie ???

Paname, Paname, Paname…

 

Tribute to Woody Allen,Manhattan – 1979

Buckingham

AC Léon DC

Tribute to ACDC, Black-ice – 2008-

Cet album est leur plus grand succès. Vendu à plus de six millions d’exemplaires cette année là, il devient

numéro un dans tous les charts. Trois visuels différents ont été réalisés, plus une édition de luxe. Seule la version rouge est trouvable.

Léon Waf Waf

Tribute to Miles Davis, Tutu – 1986

Hommage à la cause des opposants au régime d’apartheid, “ Tutu ” empreinte le nom du prix Nobel de la Paix 84, Desmond Tutu, archevêque anglican noir . Miles David n’a composé aucun des titres de l’album mais a travaillé avec Marcus Miller dont le style imprègne “ Tutu ”.

Van Léon

Tribute to Van Halen, 1984 – 1984

Sixième album du groupe américain, 1984 contient “ Jump ”, une chanson devenue à jamais une référence internationale…

Van sans L

Buddha Léon

Tribute to Nirvana, Nevermind – 1991

Au début des années 90, le deuxième album de Nirvana devient un évènement majeur de la scène musicale mondiale. La maison de disque voulu effacer le pénis du bébé sous la pression de plusieurs distributeurs, mais le groupe refusa… Un sticker fut fourni en option !

Léon Smith

Tribute to The Beatles, Pomme – 1968

Apple Corps est créé en 1968 par les Beatles afin d’éviter que leur capital soit dilapidé en impôts. Le nom et le logo proviennent d’un célèbre tableau de Magritte acquis par McCartney. “  Hey  Jude ” est le premier 45 tours à sortir sous ce Label illustré par une pomme Granny Smith.

SuperLéon

Tribute to Supertramp, Breakfast in America – 1979

Ce disque est une critique de l’Amérique et du rêve américain. Sur la pochette, la Statue de la Liberté est remplacée par une serveuse… L’album s’est vendu à 16 millions d’exemplaires. Disque d’or et platine, il est récompensé par un Grammy Award.

Hard Love Léon

Tribute to Gainsbourg, Love on The Beat – 1984

“Brûlants sont tous tes orifices/Des trois que les dieux t’ont donnés/Je décide dans le moins lisse/D’achever de m’abandonner ”… Serge choisit lui-même la photo de la pochette de disque, il voulait être “ très belle ”.

Call Léon

Tribute to The Clash, London Calling – 1979

Plus gros succès commercial des Clash, cet album est considéré comme le manifeste social UK. Le groupe utilise la fusion des genres : rock, punk, rockabilly, funk, reggae, pop, rythm and blues et jazz ! La pochette “ London Calling ” est un hommage au premier album d’Elvis Presley.

Léon Dingue

Tribute to Madness, One Step Beyond – 1979

Premier enregistrement du groupe, One Step Beyond est aussi le titre phare de l’album composé et enregistré à la base par le musicien jamaïcain de ska Prince Buster.

Léon Dongue

Peace to Léon

Tribute to U2, War – 1983

Le temps de l’innocence est finit. Peter Rowen, le gamin dolent de la pochette de “ Boy ”, a grandi, s’est endurcit, mélange de rage et de peur. Le message devient politique, engagé, condamne les violences, les guerres sans nom, toujours dans un son martial et majestueux.

Le(on) Boss

Tribute to Bruce Springsteen, Born in the USA – 1984

Le 7e album du boss sera longtemps perçu comme une déclaration patriotique. “ Born in the USA ” est en réalité tout l’inverse : un coup de gueule visant à réveiller le pays, lui apprendre la solidarité, à redonner une dignité au milieu ouvrier américain ignoré des politiciens.

SantaLéon

Tribute to Santana, Greatest Hits – 1974

Carlos Santana, compositeur , guitariste et chanteur américain d’origine mexicaine est considéré comme un des créateurs du rock latino.  Sorti en 1974, le “ Greatest Hits ” est une  compilation des trois  premiers albums de Santana.

Rasta Léon

Tribute to Bob Marley, Survival  – 1979

Survival est souvent considéré comme l’album le plus abouti de Bob Marley, mais aussi le plus engagé : enregistré à Kingston, Jamaïque, ce disque est en fait entièrement tourné vers l’Afrique, dont Marley revenait. Survival est l’album du retour aux sources…

Fantastique Léon

Tribute to Elton John, Captain Fantastic – 1975

Avec ce 9e album autobiographique, Elton John s’essaie à l’hétérosexualité… “ Someone Saved My Life Tonight ” notamment narre son engagement désastreux avec une jeune femme.

Rolling Léon

Tribute to Dylan, The Times They Are A-Changin’ – 1964

3e album folk de l’artiste, qui, pour la première fois, a les mains entièrement libres. Le titre phare éponyme devient l’hymne de la jeunesse,  annonçant un monde en pleine mutation contre l’ordre établi.

Léon Milky

Tribute to Pink Floyd, Atom Heart Mother – 1970

Cherchant à se débarrasser de son image hyppie et psychédélique, les Floyd demandent au photographe Storme Thogerson d’imaginer une pochette simple. Celui-ci part donc à la campagne et photographie la première chose qu’il voit !

Milky Léon

Léon shot The Police

Tribute to The Police, Regatta de Blanc – 1979

Après avoir vu la BBC censurer leurs premiers singles (Roxanne & Can’t Stand Losing You) qui évoquaient la prostitution et le viol, ce second opus, inspiré pour quelques titres du Reggae, apporta au groupe la consécration mondiale. Regatta de Blanc … ou Reggae de blanc …

Léonardo da Vinci

Tribute to David Bowie, Tonight – 1984

Contribuant largement à l’invention du Glam Rock et à ses outrances vestimentaires, Bowie joue de son ambiguïté sexuelle et devient un phénomène médiatique. Tonight, sorti en 1984, comporte le tube “ Blue Jean ”.

The Léonendo

Tribute to Rita Mitsouko, The No Comprendo – 1986

Catherine Ringer et Frédéric Chichin tombent amoureux en 1979…De leur union, nait l’un des plus célèbres duo français. The No Comprendo propulse le groupe au sommet de sa gloire.

Léon & Bleed

Tribute to The Rolling Stones, Let it Bleed – 1969

Dernier album dans lequel figure Brian Jones, premier album dans lequel Keith Richard s’essaye au chant, Let it Bleed  réunit 3 singles devenus des classiques : Gimme Shelter, Midnight Rambler et You Can’t Always Get What You Want…

Zap’Léon

Tribute to Frank Zappa, Over-nite Sensation – 1979

Album plutôt funky au son très seventies, il n’en est pas moins surprenant et avant-gardiste. Cet album contient Zomby Woof, souvent présentée comme la chanson préférée de Frank Zappa.

Chut ! Léon

Léon 1

Tribute to Led Zeppelin, Led Zeppelin 1 – 1969

Led Zeppelin mélange rock, blues et expérimentations psychédéliques sous la houlette de la guitare de Jimmy Page. L’ image choisie pour son 1er album fait référence à la catastrophe d’Hindenburg où un dirigeable qui transportait des passagers a pris feu lors de son atterrissage.

DinoLéon

Tribute to James Dean  – 1930-1955

Son décès tragique à 25 ans, fait de lui une légende du cinéma américain et le symbole de la jeunesse en désarroi des années 50. Il meurt un mois après la sortie de “ La fureur de vivre ”. Il est le seul à avoir reçu deux nominations aux Oscars  posthumes.

Here’s Léon

Tribute to The Sex Pistols, Never Mind The Bollocks – 1977

Unique album du groupe, et toujours pas une ride, Never Mind The Bollocks constitue la pierre angulaire du mouvement punk au Royaume Uni. “ God Save the Queen ” ne sera plus chanté, mais crié façon Rotten.

Censured Léon

Lou Léon

Tribute to Lou Reed, Transformer  – 1972

Pochette mythique (signée par Mick Rock), disque mythique (produit par David Bowie et Mick Ronson), Transformer réunit quelques-uns des plus gros succès de Lou Reed dont le fameux Walk on the Wild Side qui traite notamment de l’homosexualité et du mode vie New-Yorkais.

Léon’S Doors

Jimi Léon

Tribute to Jimi Hendrix, Are You Experienced – 1967

The Jimi Hendrix Expérience est le nom d’un trio composé par Mitch Mitchell, Noel Redding et Hendrix.

ARE YOU EXPERIENCED est leur premier album, l’un des quatre disques publiés par Jimi de son vivant.

Folky Léon

Tribute to Neil Young, Harvest – 1972

Quatrième album solo de Neil Young,  Harvest est la référence absolue du Country-Folk-Rock.

Indispensable dans toute bonne discothèque qui se respecte…

Léona Banana

Tribute to The Velvet Underground & Nico – 1967

La pochette est une œuvre originale, culte et sexy d’Andy Warhol. Elle cache un fruit rose sans peau qui n’est pas sans rappeler un sexe masculin. A côté, on trouve la formule “ Peel slowly and see ” (pèle lentement et regarde), très éloquente…

Camé Léon

Talk to Léon

Tribute to Talking Heads, Remain In The Light – 1980

Ce 4e album et dernier produit par Brian Eno est considéré comme une aventure post-moderne qui évoque la désorientation… 7 musiciens supplémentaires rejoindront le groupe afin de mélanger des rythmes africains funky, de la world musique, du post punk et du new wave.

Prince Léon

Tribute to Prince, Sign O’ The Times –  1987

L’apogée de la musique des eighties, tous genres confondus… Le mélodiste surdoué de Minnéapolis s’invente dans cet album un double féminin “ Camille ” et joue l’ambiguïté sexuelle dans “ If I was your girlfriend ”.